Expositions nouvelles ou anciennes

Publié le par Francesca Brenda

A compter du 27 Juin et pour un mois j'expose a Essaouira (Maroc)

Cette exposition aura lieu au bastion "Bab Marrakech" à Essaouira dans le cadre du festival 2006. En même temps certaines de mes peintures seront accrochées au restaurant "Le Cinq" à l'entrée de la ville.

Enserrée dans ses fortifications, Essaouira est une ville en bord de mer ou sont installés de nombreux artistes. Située au nord d'Agadir et à la hauteur de Marrackech elle bénéficie d'un micro climat dont viennent profiter les habitants de l'interieur écrasés de chaleur en été.

 L'exposition aura lieu dans hangars ou étaient stockés les armes de l'ancienne place forte espagnole de Mogador.

 Quelques photos d'Essaouira

Mes toiles exposées au restaurant "Le cinq"

Restaurant franco-marocain ou il fait bon passer la soirée sous la houlette d'Anne Marie, la maitresse des lieux. Superbe décoration et la cuisine n'est pas de reste 

 

 

 


 

 

 

 

Du 30 Mai au 25 juin 2006. Du mercredi au Dimanche de 13h à 21h

 

 

 

Vernissages les Jeudi 1er Juin et 15 Juin. (Entrée libre) 

Ismery's Gallery

Francesca Brenda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Francesca Brenda s'imprègne des couleurs chatoyantes ou contrastées mais surtout du choc des cultures, des peuples, des conflits violents ou latents, de la  douleur ou des  joies intenses.

Qui mieux qu'un regard souligné par la violence d'un trait ou le choc d'une couleur peuvent mieux exprimer à la fois, la haine, l'amour, la joie, le machisme ou l'attente de l'autre.

Ces visages nous interpellent, nous regardent aussi. Sont-ils espiègles, rieurs, jaloux, amoureux, ambigus....! Destructurés, ils nous surprennent autant qu'ils nous ravissent. Parfois même certains de ses personnages entrent ou sortent de la toile comme une clin d'oeil à les suivre, comme une invite.

 Ismery's Gallery

6, rue de la Bûcherie - 75005

Tel. 01 46 33 84 34

 


 

2004-2005

Exposition permanente "Apart'thé, rue Charlot. 75003. Paris

 

Sallon de thé-Gallerie, l'Appart'thé d'Anny et Philippe exposait (le salon a été vendu en 2005) des toiles d'artistes.  La clientèle "branchée" de ce salon de thé du quartier du Marais avait la possibilité de profiter des toiles en buvant un thè, tout en étant comme chez eux. Les tableaux avaient l'avantage, par rapport à une galerie classique, à être montrés en situation.

 

 

 


 

Juillet 2005

Exposition à l'ECAILLE à Rouen

L'exposition a eu lieu dans un très bon restaurant de poisson du centre de la ville de Rouen. J'en ai encore l'eau à la bouche. L'accueil de Marc et sa femme donne envie d'y revenir. Amateur d'art contemporain, il m'a demandé d'accrocher quelques toiles à ses murs. Les réactions de ses clients ont souvent été vives, mon style étant loin des l'habituels tableaux de bateaux ou de port très figuratifs. En tout les cas, ça a fait parler dans la ville (article de presse) et je n'ai pas mal vendu.  L'exposition, d'ailleurs, doit reprendre début juin 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Artiste peintre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article