Manifestation d'art contemporain

Publié le par Francesca Brenda

Manifestation d'Art Contemporain (MAC 2000)

Novembre 2006 - Mac 2000

Du 23 au 26 novembre j'ai exposé une dizaine de toiles au salon "Mac 2000" (Manifestation d'Art comtemporain www.mac2000-art.com).

La manifestation regroupait environ 130 artistes et se tenait à l'espace Champêret à Paris. Ce dernier salon d'Art Contemporain de l'année a souffert, en ce qui concerne le nombre d'entrée, de la date de sa tenue, malgré la qualité des artistes séléctionnés. Il s'est tenu quelques semaines après la FIAC et surtout des manifestations "off" disséminées dans plusieurs quartiers de Paris. Les collectionneurs ainsi que les amateurs d'art contemporains en avaient certainement eu pour leur compte.

En ce qui me concerne, cette manifestation, à laquelle je participais pour la première fois, m'a permis d?avoir un grand nombre de contacts qui pour certains se sont concrétisés dans les semaines qui ont suivies avec des galeries ou des collectionneurs. La particularité de MAC 2000 tient dans le fait que ce sont directement les artistes qui exposent et tiennent leur propre stand. Je crois que c'est la seule sur Paris à avoir cette politique. Les visiteurs ont donc face à eux les artistes et non des galeries ou les marchands. Un dialogue directe et franc peut s'instaurer pour le plus grand plaisir des deux.

Selon les organisateurs plus de 1000 dossiers de candidatures leurs arrivent au cours de l'année. Ils en selectionnent près de deux cents sur dossier et après de très nombreuses visites ateliers ils ne leur en reste qu'un peu plus d'une centaine. J'ai eu l'honneur et le plaisir de faire partie de la selection. Pour ma part, d'un naturel plus qu'individualiste, (j'expose en générale seule dans des lieux que j'ai trouvé moi-même) j'ai peu l'occasion de me frotter aux artistes de mon temps.

Les quatres jours de la manifestation m'ont permis de rencontrer directement certains artistes qui exposaient avec moi et je me suis régalé de les voir, de comparer nos travaux et nos techniques, de prendre un verre sur leur stand. Cette expérience m'a ennormément apporté. Il est tellement difficile d'exposer et de se faire connaitre à Paris par les circuits officiels (galeries) pour la grande majorité des artistes contemporains que ce genre de manistation est un véritable bol d'air.

De mon coté j'ai de la chance, je fais partie de l'écurie de la galerie "Seine 51" ( www.seine51.com ) qui me défend auprès de ses collectionneurs. Mes oeuvres sont aussi visibles a mon atelier a Paris 5eme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 61/2006 "Hombre y Mujer". Acrylique, encre de chine. Toile 130 x 130 cm

 

 

 

Publié dans Artiste peintre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article